Les Conditions de Réservation

La Réservation d'un Chaton

 

Un statut de disponibilité sera présent pour chaque chaton d'une portée que vous pouvez consulter à tout moment  : 

 

Disponible
Le chaton est disponible et celui-ci n'est soumis à aucune promesse.
Observation
 Le chaton est "en observation" pour la chatterie ; il est possible que ce dernier redevienne disponible par la suite.
 
Réservé
Le chaton a trouvé sa famille, Le versement d’un acompte a été effectué et le contrat de réservation a été signé. Le chaton n'est donc plus disponible..
 
Adopté
Le chaton est dans ça famille.
     
  • Vous pouvez nous déclarer avant la mise en place de sa puce électronique son nom d'usage qui sera officialisé administrativement (I-CAD et LOOF) par la suite. Ce nom doit être unique, non seulement au sein de la portée, mais aussi pour toutes les portées de la chatterie nées dans la même année.

  • L'Identification I-CAD sera envoyée une fois que le paiement total du chaton sera encaissé.

Mise en Garde :

 

- Aucun chat ne sera réservé ou vendu sans la visite du futur propriétaire.

 

- Le chat sera remis en main propre à ses futurs propriétaires et ne sera donc pas expédié.

 

- La Chatterie de l'Etoile Neva se réserve le droit de refuser une vente si celle-ci a estimé que le bien-être du chaton ne peut être assurer à plein temps.

 

- Veuillez à acheter en avance le matériel nécessaire à votre chat, en commençant par une cage de transport car aucun chaton ne partira de chez nous dans une boîte en carton.

 

- La Chatterie de l'Etoile Neva se réserve le droit de refuser le départ d’un chaton si celle-ci a estimé que le bien-être et la sécurité du chaton ne peut être assurer.

- L’acheteur a conscience que l’achat d’un chat est un engagement financier et moral :

  • Un chat vit en moyenne 15 ans et coûte environ 500 euros par an (Soins et Alimentation).

 

  • Il s’engage à lui apporter tous les soins et l’attention nécessaire (Jeux, Câlins et Toilettages), à de ne pas exercer de violences à son égard et à ne pas le faire vivre en cage mais dans une atmosphère familiale.

 

  • Conformément au Code Rural L214-1  « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce » ).

 

  • L’ablation définitive des griffes, aussi appelée onyxectomie ou « dégiffage », est une pratique strictement interdite en France

 

- Si l’adoptant est dans l’obligation de se séparer de son chat nous serons heureux de vous assister dans vos démarches pour lui trouver un nouveau foyer.

© Étoile Neva.

siberien.neva@gmail.com

Toute reproduction interdite. Tous droits réservés.