© Étoile Neva.

siberien.neva@gmail.com

Toute reproduction interdite. Tous droits réservés.

Les Robes du Sibérien

Il existe deux types de chat Sibérien, celui dit 'classique' et le 'neva masquerade'. Leurs morphologies sont identiques mais ils se distinguent au niveau de la robe (couleurs et motifs) et de la couleur des yeux (obligatoirement bleus pour le neva).

Les robes pour le Sibérien Classique

Chez le Sibérien on peut avoir toutes les robes et les patrons. Comme tous les chats, le Siberien né avec peu de couleur mais fonce avec l'âge, particulièrement durant la période hivernale où le patron se dessine. Chez le Siberien, les éleveurs  préfèrent qu'il existe un bon contraste entre les points sombres et les points de lumières.

 

Les yeux peuvent être de toutes les couleurs sauf le bleu réservé uniquement aux Sibériens Neva Masquerade. La fourrure est dense et touffu, composé de 3 couches luxuriantes de poils (garde, jarre et sous-poil). En été, cette fourrure tombe est devient beaucoup plus court et classique.

 

Les Couleurs Unies

Les Couleurs Unies Smoke

Les Couleurs Tabby

Les Couleurs Silver Tabby

Les robes pour le Sibérien Neva Masquerade

Les oreilles, la queue, les jambes et le visage sont plus colorées selon la couleur, tandis que le corps est beaucoup plus lumineux. Les yeux sont toujours et obligatoirement bleus

 

Toutes les couleurs sont autorisées pour les Neva Masquerade, les couleurs primaires en combinaison. La coloration peut à la fois aboutir à des couleurs sauvages, des chats tigrés, etc.

Les Couleurs Unies

Les Couleurs Unies Smoke

Les Couleurs Tabby

Les Couleurs Silver Tabby

Mise en garde : Suite à de nombreux croisements par certains éleveurs, des Sibériens avec des robes non autorisées par les standards sont apparues : Chocolat, Lila, Cinnamon et Fawn.

http://www.siberien-etoileneva.com/

Go to link