© Étoile Neva.

siberien.neva@gmail.com

Toute reproduction interdite. Tous droits réservés.

La Génétique Des Couleurs

Génome du chat - Par où commencer?

 

Nous avons tous entendu dire que le génome du chat est entièrement décodé depuis 2007.
MAIS: Lors de la recherche de matériel compréhensible, on obtient vraiment perdu profondément dans les articles scientifiques, qui ne couvrent qu'une partie spécifique du génome du chat et qui tous présument que tout le monde connaît les abréviations utilisées dans ces articles et a une connaissance experte de la biogénétique de A à Z.

Felis catus est le nom scientifique du chat domestique.

Remarque: Aussi les chats de race pure, toutes les races de chats, que vous pourriez savoir, sont des chats domestiques, pas seulement les chats domestiques ordinaires.
Toutes les races de chat différentes dans le monde des chats, sont - de la vue de la science - pas des races différentes, ils sont tous la même race.

 

Le génome du chat, conduit aux sources de connaissances sur les gènes, les défauts congénitaux, etc.

Lorsque vous cliquez sur le lien appelé " Nucleotides ", vous verrez la description de tous les> 8000 gènes énumérés ici.

Lorsque vous cliquez sur le lien appelé " Gene ", vous arriverez à plus de 600 gènes, qui ont été étudiés en détail.

Lorsque vous cliquez sur le lien appelé " OMIA " vous arriverez à près de 300 traits et défauts, comme vous le savez du monde des chats, dont l'héritage a été étudié plus en détail.
OMIA est synonyme d'héritage mendélien en ligne chez les animaux.
Vous voyez bien, les règles d'héritage de Gregor Mendel sont toujours en usage.

 

Le chat a 38 chromosomes = 19 paires. Quand je mets ces chromosomes dans une table, la table ressemble à ça :

                       A1            A2            A3

                       B1            B2            B3            B4

                       C1            C2

                       D1            D2            D3            D4

                       E1             E2            E3            

                       F1             F2

                       X               Y

 

 MAIS: Vous lisez ici 20 chromosomes, et pas 19. La raison est le chromosome sexuel, qui n'est pas affiché ici comme une paire, parce que les 2 partenaires de cette paire peuvent être différents les uns des autres: X signifie féminin, Y signifie masculin. Les chromosomes viennent toujours en paires.

PS: Nous arriverons à ces abréviations cryptiques comme "STS" (séquence étiquetée site), et à ces nom Lorsque vous cliquez maintenant sur un chromosome, répertorié ici sur cette page, vous arriverez à une page, qui répertorie tous les gènes dans une table, qui ont été décodés dans ce chromosome spécifique .
Comme vous pouvez le voir dans ce tableau pour un chromosome spécifique, le chromosome 1 a beaucoup, beaucoup de gènes.

La colonne intéressante de ce tableau, que vous verrez, est nommée «Symbole»: dans cette colonne, vous trouverez le nom scientifique donné au gène. A droite de cette colonne "Symbol", vous voyez toujours un lien appelé "sts".

 

 

L'éleveur de chat ordinaire, qui veut mettre en place un plan d'élevage responsable et veut éliminer les défauts congénitaux, n'a presque aucune chance d'obtenir les connaissances nécessaires d'une manière compréhensible, ce dont il a besoin pour son élevage responsable.
Le propriétaire de chat normal, qui veut avoir un chat de race pure et qui est toujours dit d'acheter un chat de race pure seulement des éleveurs, n'a également aucune chance d'obtenir les connaissances nécessaires, ce qui pourrait l'aider à choisir un certain chat Race, en demandant aux éleveurs les bonnes questions, en demandant aux clubs de chat les bonnes questions, ...
Les clubs de chat, qui veulent mettre en place des règles d'élevage pour leurs membres et qui veulent contribuer au développement des races de chats, n'ont pratiquement aucune chance d'obtenir les connaissances nécessaires de manière compréhensible, en leur montrant les conséquences pour la reproduction, Une race de chat, ...