Adopter Un Chaton à L'Etoile Neva

Nos chats et nos chatons font parties intégrantes de la famille.


Nous prenons beaucoup de notre temps pour les rendre autonomes et affectueux via des jeux ou des câlins. Ils sont nourris avec de la nourriture adapté à leur bonne croissance.

 

Pour garantir de bonnes conditions d'adoptions, la Chatterie de L'Etoile Neva à mis en place un protocole en deux étapes. Vous pourrez par la même occasion voir dans quels contextes les chatons ont grandis et poser toutes les questions que vous souhaitez.

Un chaton partira uniquement si toutes les conditions des deux protocoles sont validés.

La Chatterie de l'Etoile Neva se réserve le droit de refuser une adoption, vente ou le départ d’un chaton si celle-ci a estimé que le bien-être et la sécurité du chaton ne peut être assurer.

PROTOCOLE 1 : NEWSLETTER & RESERVATION

 

1. Inscription à la Newsletter du site. ​​

​Pour réserver un chaton il faut encore que nous en ayons. Ainsi, pour être informé des portées de disponible à la réservation vous devez vous inscrire à la Newsletter présent sur ce site. 

2. Répondre à la Newsletter par courriel

Lorsque nous avons des chatons de disponible à la réservation vous recevrez un courriel avec toutes les informations à notre disposition. Il faut juste nous répondre par courriel à l'adresse suivante : siberien.neva@gmail.com

En nous indiquant vos coordonnées afin que l'on puisse vous contacter. 

3. Une question de rapidité

Aucune préréservation, réservation en ligne ou liste d'attente n'existe chez nous. Mais étant donné que de nombreuses personnes sont inscrites sur la newsletter, nous prendrons les rendez-vous dans l'ordre des réponses.

 

Vous comprendrez donc que si nous avons qu'un chaton de disponible, nous répondrons à la personne qui a été la plus rapide à nous contacter. 

4. Rendez-vous à la Chatterie de l'Etoile Neva

Nous contacterons les personnes dans l'ordre des réponses pour la prise de rendez vous. Les rendez vous sont donnés généralement dans la semaine en cours ou la suivante. 

Aucun chat ne sera réservé ou vendu sans la visite du futur propriétaire.

 

Toutes les personnes allergiques présentes sous le même toit où vivra le chat, doivent obligatoirement venir tester son système immunitaire pendant une heure minimum. 

Lors des visites vous serez amené à désinfecter vos mains avant de toucher les chats et chatons afin de préserver au mieux leurs santés.

Dans le cas où vous avez décider de réserver un chaton, un contrat de réservation sera établi et des arrhes devront être versé par carte/virement bancaire ou espèce.

 

La réservation sera effective à la réception des arrhes.

Sauf cas exceptionnel le montant des arrhes est de 600 euros.

  

PROTOCOLE 2 : VISITES & DEPART DU CHATON

5. Visites & Suivie du Chaton

En général nous effectuons les réservations lorsque les chatons sont âgés d'environ deux mois. Le départ définitif du chaton lorsqu'il sera âgé d'au moins 4 mois.

Pendant ce laps de temps il sera possible de venir voir son évolution en nous demandant un rendez vous.

 

Vous trouverez régulièrement des photos et des vidéos sur notre page facebook.

6. Sociabilisation , Sevrage et Administration

Les chatons de la Chatterie de l'Etoile Neva seront : 

 

  • Sevré et Autonome.

  • Sociabilisé à la l'Homme.

  • Possiblement en contact avec d'autres animaux domestiques ou NAC

Les chatons de la Chatterie de l'Etoile Neva auront deux passages obligatoire chez le vétérinaire. Ainsi :  

  • Ils seront traités contre les vers.

  • Ils seront primo-vacciné TCL ( Typhus + Coryza + Leucose).

  • Il auront les rappels des vaccins TCL.

  • Ils auront eu un bilan de santé par le vétérinaire.

  • Ils feront un poids minimum de 1000 g.

  • Ils seront équipés d’une micro puce électronique thermoship*.

  • Ils seront stérilisés ou castrés**.

  • Pour les chatons tout Blanc nous réalisons un Test d'audition appelé Test BAER.

  • Le test de la protéine Fel d1 peut être également pratiqué sur le chaton de votre choix mais reste à votre charge pour un montant de 200 euros.

* Vous pourrez également choisir son nom officiel. Celui-ci doit nous être communiqué avant la mise en place de sa puce électronique.  

** Pour des raisons de préservation de la race Sibérienne, et afin d'éviter les problèmes de consanguinité qui peut arriver facilement au vue du peu d'éleveurs, nos chatons seront soumis à une stérilisation (ou castration) précoce. Cela a également pour but de préserver l'absence de maladie génétique de cette race ainsi que la conservation de leur taux naturellement plus faible de Fel d1. 

7. Règlement du prix total du Chaton

L'intégralité du prix total du chaton doit être reçu au plus tard le jour de son départ. En cas de virement prévoyez donc de le faire 1 semaine en avance afin d'éviter tout problème. 

Aucune exception n'est envisageable, si nous n'avons pas reçu le reglèment, le chaton ne quittera pas la Chatterie.

 

Sauf cas exceptionnel le prix total de nos chatons varie entre 1700 et 1800 euros.

 

Le prix total est réglé uniquement en deux fois : Réservation (Arrhes) + Complément (Prix Total - Arrhes). 

8. Départ du Chaton de la Chatterie de l'Etoile Neva

 

La Chatterie de l'Etoile Neva à quelques principes moraux, éthiques et sanitaires qu'elle ne transigera pas. Ainsi :

  • Tous chatons à un contrat de réservation et un contrat de vente. Ils ont aussi un pedigree délivré par le LOOF (dans un délai de 2 à 6 mois) qui vous sera envoyé par voie postale.

 

  • Le chaton sera remis en main propre à ses futurs propriétaires et ne sera donc pas expédié.

  • Veuillez à acheter en avance le matériel nécessaire à votre chat, en commençant par une cage/sac de transport prévu à cet effet car aucun chaton ne partira de chez nous dans une boîte en carton.

  • L’acheteur a conscience que l’achat d’un chat est un engagement financier et moral. Un chat vit en moyenne 12 ans et coûte environ 500 euros par an (Soins et Alimentation).

 

  • L'acheteur s’engage à lui apporter tous les soins et l’attention nécessaire (Jeux, Câlins et Toilettages), à de ne pas exercer de violences à son égard et à ne pas le faire vivre en cage mais dans une atmosphère familiale.

 

  • Conformément au Code Rural L214-1  « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce » ).

 

  • L’ablation définitive des griffes, aussi appelée onyxectomie ou « dégriffage », est une pratique strictement interdite en France

 

  • Si l’adoptant est dans l’obligation de se séparer de son chat nous serons heureux de vous assister dans vos démarches pour lui trouver un nouveau foyer.

Adoter un chaton etoile neva